Cristelle Ganey

Kinésithérapeute, spécialiste de l’équilibre du corps et de l’esprit.
Kinésithérapeute spécialiste de la prévention des maux du dos, des troubles musculo- squelettiques, du stress. Préparation physique. Expert consultant en entreprise pour les problématiques des troubles physiques liés au travail. Fondatrice de l’école de Techniques Posturo-Respiratoires. Cristelle Ganey vous enseigne l’alignement parfait de votre corps pour l’inscrire dans des actions efficientes tout en le protégeant. Elle élabore des thématiques pour créer un contexte de pratique pour maintenir le corps et l’esprit en équilibre En savoir plus

MasterClass La salutation au soleil

89,00  49,00 
Atteignez en 9 postures un corps et un esprit paisibles et équilibrés.
  • 12 vidéos guidées par la coach (2 heures de vidéos au format professionnel)
  • 9 postures + variantes
  • 1 Audio Guide /  1 Guide PdF téléchargeable / 4 Musiques méditatives
  • 1 accès à la communauté privée du coach
  • Invitations à nos prochaines webinaires
  • Pour qui : Accessible à tous

"Mon travail est de vous amener à tendre vers une posture en équilibre afin de pouvoir décider de la suivante en conscience"

Parcours / Biographie

Kinésithérapeute avec 20 ans d’expérience, fondatrice de l’école de Techniques Posturo-Respiratoires, consultante sur les problématiques de santé en entreprise.

Dresser un portrait de soi est un exercice difficile car il exige beaucoup de sincérité.  Ce que nous sommes au fond de nous peut influencer nos actes, mais ces derniers peuvent aussi être à l’origine de ce que nous devenons. Pour ma part, une petite voix intérieure m’a poussée très tôt vers le soin. Aider les autres à ne plus souffrir a ainsi orienté une grande part de ma vie. Cette volonté s’est exprimée à travers mes mains durant vingt années en tant que kinésithérapeute. Pendant la moitié de vie, je me suis investie corps et âme pour apporter l’énergie dont mes patients avaient besoin pour guérir.

Guidée par ce murmure intérieur, je me suis questionnée sur la souffrance de mes patients. Souffrir semblait être un passage obligatoire et je vivais l’impuissance de ne pouvoir que réparer des êtres abîmés par le travail et les conditions de vie moderne. C’est en portant mon premier enfant que j’ai trouvé ma voie en découvrant le Yoga. Cet art millénaire me laissait entrevoir pour la première fois, la possibilité d’éliminer la souffrance avant même son apparition. Aujourd’hui, j’allie à des techniques ancestrales indiennes, une expérience de vingt ans dans le domaine médical pour vous offrir le moyen de vous connaitre en profondeur et de vous inscrire dans une santé active et durable. Mon travail est de vous amener à tendre vers une posture en équilibre afin de pouvoir décider de la suivante en conscience.

Diplômée de kinésithérapie en 2001

Certifiée de la méthode du docteur Bernadette De Gasquet

20 ans de rééducation fonctionnelle en cabinet libéral, en centres de rééducation, en hôpital, en thalassothérapie

Les témoignages

Je pratique le TPR sous l’autorité bienveillante de Cristelle depuis plus de  trois ans. Pourquoi ? Pour quels résultats ? J’ai soixante treize ans, un corps particulièrement peu souple, un dos mal en point et pour couronner le tout des rapports difficiles avec un certain Parkinson. Très vite la nécessité de remédier à ce qui s’annonçait s’est imposée. Avant d’être devenu aussi raide qu’un piquet au point de ne plus pouvoir attacher mes chaussures, plus que lasser d’avoir à souffrir de fréquentes crises de lombalgies, j’ai suivi les conseils d’une amie qui en savait plus que moi qui ne savait rien du TPR. (*) J’ai intégré les cours de Christelle et découvert une activité qui n’est pas seulement sportive puisqu’elle vise à une douce maîtrise de son corps et de sa respiration tout en favorisant la souplesse articulaire. Christelle ne m’avait pas promis qu’elle me rajeunirait mais au moins ses cours, son investissement auprès de ses élèves, sa gentillesse naturelle m’ont permis de freiner ces irrémédiables dégâts que le temps et la maladie infligent, sans pitié aucune, à nos corps. Je l’en remercie. (*) TPR n’est pas le sigle de Torture en Pays de Rhuys comme le prétendent de mauvais plaisants mais se rapporte aux trois axes de la discipline qui sont Technique Posture et Respiration
Jean-Paul
Cristelle Ganey fait du bien au corps et à l’âme !Largement inspirée des convictions du docteur Bernadette de Gasquet, désormais mondialement connue, mais considérablement enrichie de son expérience de kinésithérapeute et de ses recherches personnelles, Cristelle enseigne une série de postures et de mouvements doux, dont l’objectif principal est de faire travailler les muscles qui " tiennent " notre structure corporelle ; ce sont les muscles dits profonds, que nous ne faisons pas naturellement travailler, et dont l’affaiblissement provoque les nombreuses petites – ou grandes – douleurs qui surviennent avec le temps : cervicales, " mal de reins ", mal au dos, hanches raides…En outre, par sa gentillesse, sa bonne humeur, son empathie, son attention à chacun de ses élèves, elle fait du bien à côtoyer.Le TPR avec Cristelle est à consommer sans modération !
Hughes
Je n'avais quasiment jamais abordé la pratique sportive. Lorsque j'ai rencontré Cristelle, j'ai pris conscience de l'importance d'entretenir son corps. Depuis presque trois ans que je suis son enseignement, je pense avoir progressé.Cristelle prend le temps d'expliquer et explicite les bienfaits des bonnes pratiques.
Catherine