Evelyne Adam-Horisberger est née à Genève en 1962, mère de famille, enseignante d’éducation physique, thérapeute, nutritionniste, coach, conférencière, passionnée par la recherche de l’harmonie entre les êtres humains et incorrigible optimiste.
Evelyne Adam-Horisberger a découvert la résolution de conflits sans perdant vers l’âge de vingt ans grâce à « Parents efficaces » de Thomas Gordon, puis la pensée positive, la CNV (communication non violente), la PNL (programmation neurolinguistique) ainsi que les accords toltèques. Ses années d’observations et de pratique (mère de famille, enseignante, puis thérapeute) lui ont permis de développer une approche simple, nouvelle et performante :
La communication saine avec soi-même et avec les autres.
Très simplement, une communication est saine, lorsque nous sommes bien compris et que nous comprenons bien l’autre. Pourtant, il n’y a qu’à observer pour constater que l’incompréhension règne entre les humains mais également à l’intérieur de chacun de nous.
Est-ce que je me comprends moi-même ?
Me suis-je bien exprimé ?
L’autre m'a-t-il bien compris ?
Ai-je bien compris ce qu’il me dit ?
Le déni de ces questions fondamentales explique l’échec de nos modes de communication.
La communication saine avec soi-même et avec les autres nous offre les clés de la compréhension de nous-même, de nos peurs, de la nuisance de nos jugements et de nos émotions. Car si nous désirons être compris, il serait judicieux de bien nous comprendre nous-même, et décoder le message que nos émotions essayent de nous transmettre, ce qui implique de développer notre dialogue intérieur conscient et notre capacité à nous remettre en question.
Cette approche nous permet réellement de pacifier notre vie et nos relations, elle nous mène à la résilience, la paix avec nous-même et avec les autres.